Détail de l’offre d’emploi

Chargé de la commande publique F/H

Identification du poste

  • Filière : Administrative
  • Catégorie : A
  • Résidence administrative / Lieu de travail : Saint-Lô
  • Direction : Ressources
  • Cadre d'emploi ou grade : Attachés ou rédacteurs
  • Date de prise de fonction : Au plus tôt
  • Rémunération : Statutaire + RI + Bénéfice du CNAS et participation mutuelle

Missions et responsabilités

Au sein du Pôle Ressources de Manche Numérique, vous accompagnez les services dès la définition des besoins afin de faciliter l’achat et apportez votre expertise dans un objectif de sécurisation juridique des procédures.

 
1/Information des services :
  • Accompagner les services dans la définition des besoins, les conseiller dans le choix de procédures adéquates et les informer sur les délais ;
  • Rédiger et envoyer les courriers (demandes de pièces complémentaires, rejets, attributions, motifs de rejets, etc ..) ;
  • Effectuer un pré-contrôle de qualité ;
  • Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures ;
  • Participer au développement de la culture marchés au sein de la collectivité.

2/ Planification :

  • Recenser les marchés arrivant à échéance à renouveler et les besoins nouveaux ;
  • Elaborer et mettre à jour le tableau de suivi des marchés publics ;
  • Gérer le planning des procédures à passer ;
  • Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité.

3/ Construction et gestion des procédures de marchés :

  • Conseiller les services sur les procédures de mise en concurrence et les formes de marchés publics, les sensibiliser sur les risques juridiques ;
  • Rédiger les pièces contractuelles et administratives de marchés en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur
  • Elaborer les avis d’appel public à la concurrence ;
  • Organiser le cas échéant les rencontres fournisseurs (sourcing) ;
  • Analyser, négocier si la procédure le permet, et sélectionner les offres en collaboration avec le service concerné ;
  • Préparer les commissions et en assurer les comptes rendus.

Profil et compétences

Savoirs et savoir-faire :

  • Maîtrise des règles de la commande publique.
  • Connaissance de l’environnement juridique des collectivités.
  • Maitrise des supports de publicité et des outils de dématérialisation.
  • Très bonnes capacités rédactionnelles.

Qualités personnelles requises :

  • Être organisé et méthodique.
  • Faire preuve de discrétion et de confidentialité.
  • Esprit de synthèse et écoute.
  • Capacité d’analyse et de traitement de l’information.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Bon relationnel et sens de la pédagogie.

Conditions d'embauche

Temps de travail de 39h00 hebdomadaire et 23 jours de RTT annuels

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