Détail de l’offre d’emploi

Gestionnaire RH

Identification du poste

  • Filière : Administrative
  • Catégorie : B
  • Résidence administrative / Lieu de travail : Saint-Lô
  • Direction : Direction Générale
  • Cadre d'emploi ou grade : Cadre d'emploi des rédacteurs
  • Date de prise de fonction : Au plus vite
  • Rémunération : Statutaire + RI + CNAS + participation mutuelle

Missions et responsabilités

Placé(e) sous la responsabilité du DGS, le / la gestionnaire RH est chargé(e) d’administrer la gestion collective de la formation, des carrières et de la paie du personnel du Syndicat (21 agents de droit publics et 32 de droit privé) et assure le renseignement et l’information des dispositifs RH en vigueur dans la collectivité. Il / elle participe à l’élaboration des dossiers de séances du comité technique et du CHSCT.

1/ Carrière / paye :

  • Gestion de la paie des agents et des élus,
  • Gestion des déclarations mensuelles et annuelles de données sociales,
  • Etablissement des actes administratifs et courriers liés à la carrière,
  • Rédaction des contrats de travail
  • Constitution et instruction des dossiers individuels : retraite, validation de service, absentéisme liée à la maladie et à l’accident de service, avancement d’échelon / grade, promotion interne,
  • Collecte, exploitation et organisation des informations recensée, élaboration des documents de synthèse (bilan social, déclarations statistiques, FIPHFP, …).
  • Renseigne les agents sur leurs perspectives de carrières (concours, examens professionnels, promotions internes …)

2/ Suivi de la masse salariale

  • Réalise les déclarations auprès des organismes externes
  • Assure un suivi mensuel de la masse salariale
  • Participe à l’élaboration du budget

3/ Recrutement et Formation :

  • Réalise les déclarations de vacances de poste et diffuse les annonces,
  • Participe aux process de recrutement,
  • Participe à la constitution et mise en œuvre du plan de formation,
  • Conseille et informe les agents et leur direction sur les formations,
  • Réalise l’organisation de formations intra

4/ Transverse :

Assure la formalisation des dossiers de comité technique et de CHSCT

De façon transverse, met à jour les différents tableaux de suivi, assure une veille règlementaire et participe aux projets structurants menés par le Syndicat.

Profil et compétences

  • Niveau de formation BAC+2
  • Maitrise du cadre réglementaire du statut de la fonction publique territoriale et des mécanismes de la paie,
  • Maîtrise des bases juridiques nécessaires pour être autonome dans la rédaction des arrêtés,
  • Connaissances de la règlementation de la paye dans le secteur privée,
  • Capacité à s’organiser, à rechercher de l’information et à gérer son temps et les délais,
  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et de curiosité,
  • Capacités rédactionnelles, excellent relationnel,
  • Sens de la réserve et devoir de confidentialité
  • Maîtrise des outils bureautiques et idéalement du logiciel E-Magnus Paye

Conditions d'embauche

Rémunération statutaire + RI + CNAS + participation mutuelle

Temps de travail de 39h00 hebdomadaires + 23 jours de RTT

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