Manche Num Op
L’opérateur télécoms des collectivités publiques de la Manche
Un opérateur public au service des collectivités
Manche Num Op est un opérateur indépendant qui met à disposition différentes technologies(fibre optique, cuivre ou 4G) destinées aux établissements publics et aux collectivités de la Manche. Pour répondre aux besoins des structures publiques, Manche Num Op propose deux types d’offres : la fourniture d’accès à internet et/ou l’interconnexion de sites.
Des questions ? Un conseil ?
Pour qui ? Pourquoi ?
L’ensemble des collectivités et des établissements publics de la Manche, de toute taille, peuvent souscrire un abonnement à Manche Num Op, même s’ils ne sont pas raccordés à la fibre optique.
Le Code général des collectivités territoriales “ autorise la fourniture des services de communications électroniques aux utilisateurs finals ”. C’est la raison pour laquelle Manche Numérique, parallèlement à la construction d’un réseau de fibre optique, a décidé de saisir l’opportunité de créer une structure dédiée afin de pouvoir proposer à l’ensemble des structures publiques de la Manche des offres adaptées à leurs besoins en termes de connexions.
Cette démarche rentre dans un objectif de mutualisation de services à l’échelle du département de la Manche. A l’heure actuelle, Manche Numérique est l’unique Syndicat Mixte en France à avoir mis en place une activité d’opérateur commercial pour répondre aux besoins de son territoire.
Nos offres
Fibre dédiée sur réseau FttO
260.00 € HT / mois
Abonnement I-Gar
Débit garanti – 100 Mbit/s
Fibre mutualisée sur réseau FttH
32.00 € HT / mois
Abonnement I-NoGar
Débit non garanti – Maximum 1 Gbit/s
Découvrez l’équipe MN Op en vidéo !
La parole d’un abonné
« Le passage à la fibre, pour une structure comme le SDeau50, comptant 70 agents sur 3 sites dans le Centre et le Sud Manche, a été un projet conséquent réalisé sur plusieurs mois. Au final, notre débit a été multiplié par 3. Au-delà de ce gain, nous avons également apprécié partager des échanges constructifs avec Manche Num Op, tant au niveau de l’écoute que du service. »
Jacky BOUVET – Président du SDeau50