Meilleurs Vœux 2022

Antoine DELAUNAY, Président de Manche Numérique, accompagné des membres du Bureau, de Rachid MAMMERI, Directeur Général des Services, ainsi que de toute l’équipe de Manche Numérique vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2022 !

Découvrez la vidéo des vœux de Manche Numérique !

Vœux 2022 de Manche Numérique

Antoine DELAUNAY, Président de Manche Numérique

« Pour la deuxième année consécutive, Manche Numérique tient ses engagements.

144 000 foyers manchois sont aujourd’hui raccordés à la fibre : c’est une bonne nouvelle et je suis heureux de la partager avec vous.

Elle est le fruit notamment, de la restructuration du Syndicat Mixte engagé sous la précédente mandature.

Techniquement, juridiquement, financièrement, politiquement, Manche Numérique est en ordre de marche.

Pour le déploiement toujours, le plan de financement de la phase 2 de 137 millions d’euros est bouclé : on avance.

En 2026, 1 20 000 foyers manchois seront raccordées au très haut débit. Bientôt nous publierons un calendrier précis de déploiement, commune par commune, pour les zones concernées.

Parallèlement, Manche Numérique propose une offre complète et précise de services numériques à destination des collectivités.

Elles sont plus de 300 à nous faire confiance y compris au-delà des frontières de la Manche, et nos projets sont nombreux.

Il faut le dire, et le redire, la Manche figure dans le peloton de tête des réseaux publics, même si nous voudrions toujours que les choses avancent plus vite, c’est une vérité incontestable et dont nous pouvons être fiers.

Manche Numérique est un engagement commun, un effort mutuel, une œuvre collective et sa réussite l’est tout autant.

Elle est le fruit de la belle unanimité qui règne entre les membres du syndicat mixte, les communautés de communes et d’agglomération de la Manche et le conseil départemental de la Manche. Il faut aussi ajouter nos partenaires financiers : l’Union Européenne, l’État, la région Normandie et la Banque des Territoires et notre délégataire, Altitude Infra.

Avec Rachid MAMMERI Directeur Général des Services, avec Grégory MENDEZ Directeur Général adjoint en charge des Infrastructures, avec Jérôme LAMACHE, Directeur des Services Numériques, avec l’ensemble des équipes, avec les membres du Bureau et les délégués, nous vous adressons nos bons vœux pour cette nouvelle année, qu’elle nous apporte à toutes et à tous, la satisfaction dans nos activités publiques et privées. »

Contactez-nous * : champs obligatoires

Manche Numérique traite les données recueillies pour répondre à vos demandes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.