Détail de l’offre d’emploi

Animateur/Développeur de réseau centrale d’achats publique - H/F

Identification du poste

  • Filière : Droit privé
  • Résidence administrative / Lieu de travail : Saint-Lô
  • Direction : Direction des Services Numériques aux Territoires
  • Date de prise de fonction : Au plus tôt
  • Rémunération : En fonction du profil

Missions et responsabilités

La Direction Services Numériques aux Territoires du Syndicat Mixte Manche Numérique recrute un animateur/développeur de son activité Manche Num Achats (offre de produits et services numériques – centrale d’achats) pour ses membres.

Sous la responsabilité du Directeur des Services Numériques, il/elle garantit le maintien d’une offre adaptée aux attentes des membres et des futurs membres. A travers une action de terrain, il/elle conduit les actions de promotion et d’animation des activités. Il/elle propose et met en œuvre les méthodes et outils indispensables au suivi de la qualité des services rendus par la centrale d’achat et est force de propositions pour conduire l’amélioration continue des contrats.

 

ACTIVITÉS PRINCIPALES

 

1 – Conduit le déploiement et la mise en œuvre de l’offre de produits et services numériques :

  • Construit et anime un réseau des membres pour faire émerger les besoins susceptibles d’être satisfaits.
  • Définit, adapte et diffuse les procédures et processus de fonctionnement.

 

2 – Garantit le maintien d’une offre adaptée aux attentes des membres :

  • Anime un réseau des membres pour faire émerger les besoins susceptibles d’être satisfaits,
  • Exploite et synthétise les avis recueillis pour produire des documents de synthèse et d’orientations,
  • Veille à la cohérence de l’offre avec les autres centrales d’achats existantes (UGAP, CATP, etc.).

 

3 – Conduit les actions de promotion et d’animation :

  • Participe à la définition et à la mise en œuvre du portail d’accès à l’offre de produits et services numériques,
  • Veille à l’actualisation des ressources et du contenu éditorial présentés sur le portail,
  • Est force de propositions sur les actions de communications susceptibles de faire la promotion,
  • Mène les actions de prospections utiles à la recherche de nouveaux membres.

 

4 – Propose et met en œuvre les méthodes et outils indispensables au suivi de la qualité des services :

  • Conçoit et met en place les moyens de disposer d’indicateurs relatifs à l’exemplarité de l’offre dans les pratiques « achat responsable » et « Sobriété numérique »,
  • Met en place les moyens de communiquer aux membres les indicateurs relatifs aux gains économiques réalisés, à la nature des fournisseurs titulaires des contrats (cartographie des fournisseurs).

 

Profil et compétences

Connaissances et Compétences

  • Capacités d’animation d’un réseau existant, développement de nouveaux contacts
  • Proposition de techniques et outils d’animation pour le développement de l’offre de produits et services numériques
  • Compétences en communication

 

Qualités attendues

Aisance à l’oral, être à l’écoute, compétences techniques, savoir hiérarchiser les missions.

 

Conditions d'embauche

  • Temps de travail de 39h00 hebdomadaires, 23 RTT annuels
  • Adhésion au CNAS.fr pour les actions sociales
  • Accès au restaurant administratif
  • Télétravail possible à partir du 4ème mois de présence
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