Détail de l’offre d’emploi

Technicien(ne) Conseiller(ère) Formateur(trice)

Identification du poste

  • Filière : Droit privé
  • Résidence administrative / Lieu de travail : Saint-Lô
  • Direction : Direction des Services Numériques aux Territoires
  • Cadre d'emploi ou grade : Technicien
  • Date de prise de fonction : Au plus tôt
  • Rémunération : En fonction du profil

Missions et responsabilités

La Direction Services Numériques aux Territoires du Syndicat Mixte Manche Numérique recrute un technicien conseiller formateur H/F pour compléter son pôle d’assistance Informatique de gestion.

Sous la responsabilité du Responsable Assistance Informatique de Gestion, il/elle réalise pour les collectivités et établissements publics des missions d’accompagnement dans leur activité au quotidien, des évolutions réglementaires, des évolutions technologiques, et dans le cadre de leurs projets d’évolution des outils de gestion, et de la mise en place de nouveaux services et outils internes d’e-administration.

Profil et compétences

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Installation, paramétrage, support de l’informatique de gestion publique des collectivités et établissements publics :

  • Installation et paramétrage des applications métiers et d’outils d’e-administration relevant des besoins de gestion des collectivités.
  • Support des utilisateurs : Assistance de niveau 1. Diagnostic d’erreurs ou dysfonctionnements de logiciels ou matériels. Traitement des incidents soit en apportant directement la réponse, soit en déclenchant une intervention, soit en « escaladant » vers le service adéquat ou vers un interlocuteur externe. Suivi des correctifs demandés. Traçabilité des incidents afin de faciliter le reporting. Rédaction de supports d’assistance (fiches pratiques …)

Formation des utilisateurs :

  • Accompagnement et formation aux logiciels métiers

 

Études informatiques, assistance à maîtrise d’ouvrage et accompagnement des projets des collectivités liés au développement de leur système d’information :

  • Aide à la définition des besoins pour les solutions logicielles et matérielles nécessaires à l’exercice des activités des collectivités :
    • Assistance technique à maîtrise d’ouvrage (applications bureautiques, systèmes d’exploitation, réseaux, …).
    • Mission de conseil auprès des collectivités.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

  • Capacité à identifier les pannes et dysfonctionnements et à trouver les solutions
  • Capacité à rechercher dans les bases de connaissances à disposition
  • Veille technologique : suivi des évolutions techniques et logicielles et alimentation d’une base de connaissances partagée
  • Montée en compétence au fur et à mesure des évolutions techniques et logicielles et des besoins des usagers.

 

COMPÉTENCES RÉGLEMENTAIRES :

  • Bonne connaissance générale du métier des collectivités serait appréciée
  • Veille réglementaire : alimentation d’une base de connaissances partagée
  • Capacité à rechercher dans les bases de connaissances à disposition
  • Montée en compétence au fur et à mesure des évolutions réglementaires et des besoins des usagers

 

COMPÉTENCES RELATIONNELLES :

  • Capacité de travail en équipe (partage d’informations, harmonisation des pratiques) et de manière autonome
  • Pédagogie
  • Qualité relationnelle avec les utilisateurs, capacité de dialogue
  • Qualité relationnelle avec les prestataires et les administrations
  • Rigueur, organisation, suivi des demandes (saisie des problèmes et solutions des interventions) de toute sollicitation des collectivités ou autre interlocuteur, référencement des erreurs et suivi des corrections ; …)
  • Patience, être à l’écoute, savoir gérer son stress, savoir hiérarchiser les missions.

 

Spécificités liées au poste

Conditions d’embauche

  • Temps de travail de 39h00 hebdomadaires, 23 RTT annuels
  • Adhésion au CNAS.fr pour les actions sociales
  • Accès au restaurant administratif
  • Télétravail possible à partir du 4ème mois de présence

Conditions d'embauche

Temps de travail de 39h00 hebdomadaires, 23 RTT annuels

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