Détail de l’offre d’emploi

Directeur Ressources

Identification du poste

  • Filière : Administrative
  • Catégorie : A
  • Résidence administrative / Lieu de travail : Saint-Lo
  • Direction : Ressources
  • Cadre d'emploi ou grade : Attaché - Attaché principal
  • Date de prise de fonction : Au plus tôt
  • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle

Missions et responsabilités

Situé à Saint-Lô, Manche Numérique est le syndicat mixte en charge de l’aménagement et du développement des usages numériques dans le département de la Manche. Aménageur de réseaux, opérateur de services mutualisés, centre de ressources et partenaire de proximité des collectivités dans leur transformation numérique, Manche Numérique est un acteur global du développement et de l’innovation digitale sur le territoire.

Composé de 50 agents, le syndicat connait actuellement une profonde évolution de son organisation et recrute actuellement un-e :

Directeur des ressources F/H

Rattaché au Directeur Général, membre du Comité de Direction et véritable partenaire des directions métiers, vous êtes force de proposition et participez à l’élaboration des orientations stratégiques financières, budgétaires et RH du syndicat.

Vous déclinez ces dernières concrètement et animez une équipe de 5 agents, répartis sur les fonctions financières, comptables, RH et commande publique. Vous impulsez une culture managériale et déployez des outils favorisant le sens, la transversalité, la prise d’initiative et la montée en compétences de vos collaborateurs.

Vous participez opérationnellement aux missions du pôle. En charge de l’élaboration, de la préparation et de l’exécution du budget, vous intervenez dans la mise en place du dialogue budgétaire pour l’ensemble des services. Vous réalisez des analyses financières, pilotez la dette et la trésorerie du syndicat et mettez à jour son inventaire comptable. Vous sécurisez les projets portés par le syndicat, notamment en matière de commande publique.

Profil et compétences

De formation supérieure (Bac +5), vous démontrez une expérience de plus de 5 ans sur des fonctions finances et managériales en collectivités territoriales. Outre de solides compétences techniques budgétaires, financières et comptables, vous présentez une maîtrise ou, par défaut, une réelle appétence des sujets RH et commande publique.

Agile par nature et intéressé par un double positionnement stratégique / opérationnel, vous démontrez des aptitudes managériales avérées, de très bonnes qualités relationnelles et une appétence pour le travail en équipe. Vous souhaitez vous impliquer dans la restructuration et le développement d’une organisation à taille humaine, innovante et orientée projets.

Conditions d'embauche

Temps de travail de 39h00 hebdomadaires et 23 jours de RTT annuels.

Contactez-nous * : champs obligatoires

Manche Numérique traite les données recueillies pour répondre à vos demandes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.

b51d74cb2627851093da728501d5ddc977777777777777777777