Détail de l’offre d’emploi

Chargé de mission OPC en maîtrise d'ouvrage F/H

Identification du poste

  • Filière : Droit privé
  • Résidence administrative / Lieu de travail : Saint-Lo
  • Direction : Infrastructures
  • Date de prise de fonction : 01/06/2020

Missions et responsabilités

H/F dans le cadre du projet de construction du réseau passif en fibres optiques sur le territoire du département de la Manche.

Le Chargé de mission OPC MOA, sous la direction du Responsable du Pôle Construction, pilotera notamment l’exécution du marché de Conception-Réalisation et en particulier la gestion :

  • des délais et jalons contractuels,
  • de l’état d’avancement des prestations d’études et de travaux du titulaire du marché,
  • des relations avec les tiers, dont notamment le délégataire de service public en charge de l’exploitation,
  • des interfaces avec les autres opérations et chantiers sur le territoire de la Manche.

Activités principales :

1. Met en place les outils appropriés et assure le contrôle du pilotage de projet exercé par le titulaire du marché de conception-réalisation du réseau passif en fibres optiques,

A ce titre, il ou elle veillera au bon déroulement des missions :

– d’ordonnancement et de planification des tâches d’études et construction, du titulaire du marché et des partenaires,

– de coordination et d’harmonisation dans le temps et l’espace des actions des différents intervenants auxquels le titulaire décide de recourir,

– de pilotage des opérations, de la phase d’études et jusqu’à la levée des réserves,

– d’analyse, en lien avec le coordonnateur SPS et le Responsable QSE du titulaire du marché Conception-Réalisation, des risques d’accidents professionnels sur les chantiers et de s’assurer que tout est mis œuvre pour la sécurisation des intervenants,

2. Assure le suivi du planning des entreprises, mesure/analyse les écarts et propose les solutions correctives au Responsable du Pôle Construction ;

3. Est garant du suivi de la Gestion Electronique des Documents par les intervenants ;

4. Contrôle l’état d’avancement des prestations d’études et de travaux exécutées, notamment dans le cadre du processus de vérification des états d’acomptes mensuels ;

5. Coordonne les prestations des marchés de travaux avec les opérations/contraintes des autres parties prenantes (collectivités, maitres d’ouvrage privés, gestionnaires de voirie, concessionnaires de réseaux, délégataires de service public…) ;

6. Assure le lien entre les différents Pôles de la Direction des Infrastructures (Ingénierie / DSP) et met en place le reporting du projet vis-à-vis du Responsable du Pôle Construction et de la Direction Générale ;

7. Mobilise les services supports en appui du projet (en interne et externe) et assure la remontée d’informations vers les services transversaux (services communication, administratif, financier et juridique)

Activités secondaires :

Peut être amené à assurer le suivi de la gestion électronique des documents (GED) du marché Conception-Réalisation ;

Peut être amené à assurer le pilotage du marché de Coordination de la Sécurité et Protection de la Santé des marchés de travaux.

Profil et compétences

Jeune ingénieur ou technicien expérimenté en ordonnancement et planification d’un projet de construction. Une maitrise des logiciels de planning (Project/Excel) est requise et celle des techniques de construction des réseaux de télécommunications FttH serait appréciée.

Idéalement, vous disposez soit d’une première expérience d’OPC (1 à 3 ans ou stages significatifs) sur un grand chantier de Génie Civil ou Travaux Publics, soit d’une première expérience pour des travaux de télécommunications (fibre optique).

La formation aux techniques spécifiques de construction des réseaux de télécommunications peut être assurée par le projet.

Spécificités liées au poste

Permis B obligatoire

 

Conditions d'embauche

Poste basé à Saint-Lô

Temps de travail de 39h00 hebdomadaires + 23 jours de RTT annuels

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience.

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