Détail de l’offre d’emploi

Responsable Centre de Services - Relations Usagers

Identification du poste

  • Filière : Technique
  • Catégorie : A
  • Résidence administrative / Lieu de travail : Saint-Lô
  • Direction : Direction Unifiée des Systèmes d'Information
  • Cadre d'emploi ou grade : Ingénieur / ingénieur principal
  • Date de prise de fonction : Au plus tôt
  • Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire + bénéfice du CNAS + participation mutuelle

Missions et responsabilités

Le service Relation Clients et Marketing des Services est le point d’entrée principal de la DUSI pour les utilisateurs des Systèmes d’Information gérés par le Direction.

Il est aujourd’hui composé de 17 agents répartis dans les équipes ci-dessous :

  • Centre de Services (7 agents) :
    • Assistance Niveau 1 auprès des utilisateurs
    • Déploiement des équipements
  • Assistance Technique et Fonctionnelle auprès des Mairies (4 agents) ;
    • Assistance auprès des agents en mairie sur les logiciels métier (Paie, Compta, Elections, …)
    • Installation sur site et à distance des logiciels métiers
    • Formation
  • Gestion de la Relation Client (2 agents) :
    • Accompagnement des directions métiers internes (MN, CD, SDIS) et mise en adéquation avec le catalogue de service
    • Accompagnement et suivi des adhésions des collectivités membres de Manche Numérique
  • Gestion de Parc (1 agent) :
    • Gestion du parc informatique
    • Commandes des matériels
    • Gestion de la flotte de téléphones mobiles
  • Relation Fournisseur (1 agent) :
    • Suivi des contrats
    • Suivi des fournisseurs
  • Formation & Accompagnement Utilisateurs (1 agent) :
    • Formation des utilisateurs sur les outils bureautiques
    • Développement de contenus pédagogiques sur la plateforme d’e-learning.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché(e) au Directeur de la Direction Unifiée des Systèmes d’Information, le/la responsable du service assure des missions d’encadrement, d’animation, de gestion administrative et financière du service ainsi que d’appui stratégique et technique aux agents de son service.

Il/elle est membre du Comité Directeur de la DUSI, à ce titre, il participe à la stratégie globale de la Direction.

Il ou elle aura notamment pour missions de :

  • Animer/Encadrer le service
    • Réunion d’équipe, Communication de la stratégie, gestion des congés, de l’activité du service
  • Coordonner les actions du service
    • Entre les équipes du service et en relation avec les autres services et directions métiers
  • Piloter l’activité du service
    • Assure le reporting ascendant et descendant des actions réalisées
    • Gérer les budgets liés aux activités du services
  • Proposer des axes d’améliorations et des nouveaux services
    • Faire évoluer le poste de travail des utilisateurs
  • Structurer le service
    • Pour atteindre les objectifs fixés

Profil et compétences

  • Bénéficie d’une expérience en mangement sur des équipes informatiques,
  • Capacités à communiquer avec différents partenaires, à mobiliser les ressources et animer les équipes nécessaires,
  • Capacités rédactionnelles (rapports, études, notes de synthèse, comptes-rendus, etc),
  • Sens des responsabilités,
  • Capacités à s’adapter, faire preuve de dynamisme et d’ouverture d’esprit,
  • Sens de l’écoute, pédagogue, travail en équipe et en réseau,
  • Autonome, rigoureux et sachant faire preuve d’initiative et être force de proposition

Conditions d'embauche

Temps de travail hebdomadaire de 39h + 23 jours de RTT annuels

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + bénéfice du CNAS + participation mututelle

Contactez-nous * : champs obligatoires

Manche Numérique traite les données recueillies pour répondre à vos demandes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.

cad6d8159482e799ae1c422cbbbc5576""""""""""""""""""""""