Inauguration d’un Sous-Répartiteur Optique (SRO) à Hérenguerville – commune déléguée de Quettreville-sur-Sienne

HÉRENGUERVILLE, commune déléguée de QUETTREVILLE-SUR-SIENNE, le 24 mai 2022 – La pose du sous-répartiteur optique (SRO) d’Hérenguerville a été inaugurée par David Rouxel, Vice-Président du Syndicat mixte Manche Numérique et représentant le Président, en présence de Valérie Laisney, Conseillère régionale, Dany Ledoux, conseillère départementale de la Manche, Guy Geyelin, Maire de Quettreville-sur-Sienne, Michel Hermé, Maire d’Hérenguerville et Christophe Devos, Directeur régional chez Altitude Infra.

L’arrivée de la fibre : un atout indéniable pour l’attractivité d’un territoire.

Le SRO ou armoire de rue est un nœud intermédiaire de brassage du réseau, en aval duquel chaque habitation ou entreprise est desservie avec une fibre optique.

Cette armoire de répartition qui sera installée sur la commune nouvelle de Quettreville-sur-Sienne, pourra desservir un ou plusieurs quartiers et raccorder entre 300 et 650 logements et locaux professionnels. Cet équipement permettra d’augmenter de manière très importante les débits internet des foyers, entreprises et services publics de la commune.

En clair, un réseau Fibre FTTH se déploie à partir d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO), qui dessert plusieurs points de mutualisation (PM) répartis dans un certain nombre de communes. Le tirage de la fibre optique se fait ensuite de ces PM vers les points de branchements optiques (PBO) qui desservent également plusieurs habitations.

Les travaux de déploiement de la fibre optique sur la commune nouvelle de Quettreville-sur-Sienne ont commencé. Les ouvertures commerciales y sont prévus fin 2022.

A terme, ce seront plus de 150 prises qui seront construites sur la commune nouvelle de Quettreville-sur-Sienne.

Toutes les informations utiles figurent sur le site internet de Manche Numérique : https://manchenumerique.fr/



Contactez-nous * : champs obligatoires

Manche Numérique traite les données recueillies pour répondre à vos demandes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.