Inauguration d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO) à Sartilly-Baie-Bocage

Le 21 juin 2022 – Ce mardi 21 juin, Le Président de Manche Numérique Antoine Delaunay et Rachid Mammeri, Directeur Général, Catherine Brunaud-Rhyn, Vice-Présidente du Conseil départemental, Claude Lasis, Maire adjoint de la commune accueillante et Christophe Devos, Directeur régional d’Altitude Infra ont inauguré le Nœud de Raccordement Optique (NRO) de Sartilly-Baie-Bocage.

A terme, cette infrastructure permettra de raccorder plus de 2 000 foyers, entreprises et sites publics à la fibre optique.

Au total, ce sont 8 communes concernées : Bacilly, Dragey-Ronthon, Lolif, Jullouville, La Lucerne-d‘Outremer, Le Grippon, Sartilly-Baie-Bocage et Saint-Pierre-Langers.

L’arrivée de la fibre : un atout indéniable pour l’attractivité d’un territoire.

Le NRO est une infrastructure essentielle dans le déploiement d’un réseau de fibre optique. Il s’agit d’un local technique qui contient tous les équipements des opérateurs de services.   

Le rôle d’un NRO est de faire le lien entre le réseau national et le réseau de distribution vers les abonnés, dans une zone définie (un secteur, une ou plusieurs communes).

En clair, un réseau Fibre FTTH se déploie à partir d’un Nœud de Raccordement Optique (NRO), qui dessert plusieurs points de mutualisation (PM) répartis dans un certain nombre de communes. Le tirage de la fibre optique se fait ensuite de ces PM vers les points de branchements optiques (PBO) qui desservent également plusieurs habitations.

Les ouvertures commerciales y sont prévus en 2023.

Toutes les informations utiles figurent sur le site internet de Manche Numérique : https://manchenumerique.fr/

Contactez-nous * : champs obligatoires

Manche Numérique traite les données recueillies pour répondre à vos demandes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.