Distribution de 20 tablettes numériques aux EHPAD de la Manche

Un élan de solidarité des collectivités et des entreprises privées pour réduire la fracture numérique dans le contexte inédit que nous vivons.

Un don de 20 tablettes numériques pour les EHPAD de la Manche

L’opérateur Altitude Infrastructure, via sa filiale Manche Fibre délégataire du réseau fibre optique de la Manche, s’est mobilisé aux côtés de Manche Numérique et du département pour répondre aux besoins des pensionnaires des EHPAD de la Manche durant cette période de crise sanitaire.

Au total 20 tablettes numériques ont été distribuées ce mercredi 20 mai auprès des EHPAD de Saint-Hilaire-du-Harcouët, du Teilleul, de La Haye-Pesnel/Sartilly et de Brécey.

Le Président de Manche Numérique, Serge Deslandes a assuré cette remise aux EHPAD de Saint-Hilaire-du-Harcouët et du Teilleul. Gérard Dieudonné, délégué Manche Numérique sur le territoire de Granville Terre et Mer pour l’EHPAD de La Haye-Pesnel et Marie-Hélène Fillâtre, Vice-Présidente de Manche Numérique et Conseillère départementale en charge du numérique, à Brécey.

Cette démarche vise à rompre l’isolement des résidents, maintenir du lien social et garder un minimum de contact avec leurs proches ; élément indispensable à leur bien-être.

Une action qui s’inscrit dans une démarche nationale

Le soutien d’Altitude Infrastructure s’inscrit dans une démarche nationale, afin de participer à l’effort collectif en favorisant la solidarité numérique. De nombreux territoires, comme la Manche ont pu compter sur cette mobilisation. Plusieurs centaines de kits de connexion 4G et de tablettes ont aussi déjà été distribuées à des EHPAD et des collégiens partout en France.

Le numérique est plus que jamais l’outil essentiel qui nous permet de continuer nos activités professionnelles, d’accéder à l’éducation en ligne, de se divertir et de rester en contact avec nos proches en cette période difficile que nous vivons encore.

Tags

Contactez-nous * : champs obligatoires

Manche Numérique traite les données recueillies pour répondre à vos demandes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.

2f8b61d7aafc59442b5e1ecfca28678fqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq