COVID-19 : Mesures pour garantir la continuité de service public

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Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le syndicat mixte a pris une série de mesures destinée à protéger ses agents, éviter la propagation du virus et assurer au maximum la continuité de ses services.

Dans le contexte sanitaire exceptionnel que nous traversons et conformément aux nouvelles dispositions nationales, Manche Numérique est pleinement mobilisé autour de trois préoccupations majeures : contribuer à freiner la propagation de l’épidémie, protéger ses agents, partenaires et collaborateurs et dans la mesure du respect des contraintes légales, tout mettre en œuvre pour garantir au maximum la continuité de service public.

En réponse aux interrogations que vous pouvez légitimement avoir, nous souhaitons vous apporter les éléments suivants :

  • Tous les agents de Manche Numérique éligibles au télétravail sont, à compter d’aujourd’hui, invités à rester chez eux et à maintenir l’activité via les ressources numériques disponibles.
  • Nos locaux sont depuis hier soir fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
  • L’accueil téléphonique n’est pas maintenu. Nous invitons donc les manchois, les collectivités adhérentes et tous nos partenaires à nous contacter par mail à : contact@manchenumerique.fr. Nos équipes font le maximum pour répondre à vos sollicitations. Malgré notre anticipation et maintien des services, les délais de réponse et de traitement peuvent s’en trouver allongés.
  • La cellule d’assistance informatique de gestion reste également à disposition des collectivités pour toute demande, à l’adresse e-mail habituelle.
  • Les équipes sont mobilisées pour garantir l’accès internet de tous notamment sur notre réseau MiMo et notre réseau de fibre optique (FttH). Cependant, pour toute avarie sur nos réseaux, toute panne ou toute demande concernant votre accès internet, nous vous demandons de bien vouloir contacter directement votre fournisseur d’accès internet. La centralisation des incidents auprès des opérateurs télécom permet de qualifier le type d’incident et par conséquent d’intervenir dans les meilleures conditions pour la maintenance des infrastructures haut et très haut débit du réseau de Manche Numérique.
  • Compte tenu de la mesure de confinement et des restrictions de déplacement, les travaux engagés relatifs au déploiement de la fibre optique vont être perturbés. Les travaux de déploiement vont donc être interrompus aussi bien au niveau local qu’au niveau national, jusqu’à nouvel ordre.

Notre plan de continuité d’activité opérationnel repose sur la mise en place d’une organisation adaptée et anticipée, le déploiement du télétravail de nos agents et la réduction des contacts physiques.

Nous sommes conscients du caractère inédit de cette situation qui requiert l’adaptation de tous, soyez toutefois assurés de l’engagement de nos équipes pour délivrer les services essentiels et assurer dans les meilleures conditions la continuité de service public.

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