Cession des activités DSL et FttO

Manche Numérique a fait le choix, à l’issue de la DSP signée avec Manche Télécom (filiale de SFR) en 2006 et arrivant à son échéance le 31/12/2021, de se concentrer sur l’activité passive en gardant la maitrise de son réseau de fibre optique et de céder la partie active du réseau. Cette partie active permet aujourd’hui le dégroupage DSL de 138 centraux téléphoniques (NRA) pour environ 35.000 clients de l’opérateur SFR et la fourniture de services FttO (Lan To Lan) à plus de 350 entreprises du territoire de la Manche.

Cette partie comporte donc les équipements et matériels du réseau dédiés aux services DSL (armoires de rue, DSLAM, etc.) et FttO  (équipements du cœur de réseau backbone, switch etc.), ainsi que les contrats clients pour ces deux activités.

La procédure de cession n’est pas soumise aux règles de la commande publique et prévoit une éventuelle étape de négociation avec les candidats après la remise d’une offre initiale. 

Le règlement de cette consultation et les détails associés sont disponibles sur la plateforme marchespublicsmanche.fr et à retrouver à la rubrique Marchés Publics de notre site internet.

Contactez-nous * : champs obligatoires

Manche Numérique traite les données recueillies pour répondre à vos demandes. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous aux mentions légales.

7a16d2ab8e4d335f259bcb26726440ac///////////